Tutoring for Student Athletes

 

Homework help for student athletes available in:

Montreal, Laval and Longueuil | Quebec City and Lévis | Online

 

Is your child a student athlete who needs individual support?

A tutor could help!

Let us help you with your greatest academic challenges!

In Quebec there are over 600 Student Athlete (Sport-études) programs. These programs aim to help student athletes registered with a federation to practise their sport and succeed in their secondary education. Student Athlete programs enable student athletes to balance their academic and sporting goals, provided that they prioritise their academic success. When enrolling in such a program, students must be prepared for a more intense rhythm of learning than in regular school programs due the reduced amount of time spent in class. Therefore, student athletes must be very autonomous and dedicated in order to succeed.

Student athletes in Student Athlete programs must also deal with a significant amount of schoolwork in a condensed time frame. Time management, preparation for exams and strong study strategies are thus essential to the success of students in Student Athlete programs. Is your child currently enrolled in a Student Athlete program and in need of academic support? Our tutors can help!

 

Math, French, English, Sciences, Social Sciences, etc., these subjects hold no secrets for our tutors. Does your student athlete need help? Get in touch with us and we will provide the required support to improve results and succeed in school.

We provide your student athlete with individual guidance and support, at home or online. A tutor will give private, personalized and unique support to help with homework, understand concepts covered in class, overcome challenges, consolidate learning, prevent falling behind academically, and develop learning skills and strategies to help promote academic success and encourage autonomy.

 

We can help with homework, remediation, exam preparation, or enrichment! Our team is at your service to support your student athlete in the pursuit of their academic goals, in addition to improving motivation and confidence.

Our Tutoring Services:

How does it work? It's simple:

 

  1. Communicate with us

  2. Receive a call from your tutor

  3. Begin your tutoring sessions

Get in touch with us today to obtain tutoring for your student athlete:

Montreal: (514) 281-5979

Quebec: (418) 686-4818

Contact us

  • Facebook Icon
  • Facebook Messenger Icon
Cps-logo-blanc-blury trial2.png

Tutoring services offered in Montreal, Laval, Longueuil, Quebec City, Lévis and online.
 

Supporting students to build their academic confidence and achieve success in school since 1988

Our services:

© Alcentris Inc. 2019

Communiquez avec nous

  • Facebook Icon
  • Facebook Messenger Icon
Cps-logo-blanc-blury trial2.png

Services de tutorat et aide aux devoirs

offerts à Montréal, Laval, Longueuil,

Québec et Lévis.
 

Pour l'excellence et la réussite scolaire depuis 1988.

© Alcentris Inc. 2019

Tutorat pour élèves-athlètes

Aide aux devoirs pour élèves-athlètes

offert à Montréal, Laval, Longueuil, Québec et Lévis.

Votre enfant élève-athlète a besoin de soutien scolaire particulier ?

Un tuteur peut l'aider !

Confiez-nous vos plus grands défis scolaires !

Il existe au Québec plus de 600 programmes Sport-études. Ces programmes visent à soutenir des élèves-athlètes, identifiés par leur fédération, dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire. Ils leur permettent de concilier leurs objectifs scolaires et sportifs, à la condition qu’ils accordent la priorité à leur réussite scolaire. En s’inscrivant dans un tel programme, les élèves doivent s’attendre à ce que le rythme exigé pour les apprentissages soit plus élevé que dans les programmes réguliers, car le temps passé en classe est moindre. Ils devront donc être très autonomes et faire preuve de sérieux s’ils veulent réussir.

Les élèves-athlètes des programmes Sport-études ont ainsi à faire face à une quantité importante de travaux scolaires dans un laps de temps condensé. La gestion du temps, la préparation aux examens et les stratégies d'étude sont donc essentielles au succès des élèves en Sport-études. Votre enfant étudie actuellement dans un programme Sport-études et a besoin d'un soutien scolaire? Nos tuteurs peuvent vous aider !

Mathématiques, français, anglais, sciences, univers social, etc., les matières du secondaire n’ont pas de secret pour nos tuteurs. Votre enfant élève-athlète a besoin d’aide ? Communiquez avec nous et nous lui fournirons l’assistance requise pour l’amélioration de ses résultats et sa réussite scolaire.

Nous offrons un accompagnement et un suivi individuels à votre enfant en programme Sport-études, à domicile ou en ligne. Un tuteur lui apportera un soutien privé, personnalisé et unique pour l’aider avec ses devoirs, travailler les notions abordées durant ses cours, surmonter les difficultés, consolider les apprentissages, prévenir un retard scolaire, développer des aptitudes d’apprentissage, proposer des méthodes de travail efficaces et fournir de l’enrichissement.

 

Que ce soit pour de l’aide aux devoirs, du rattrapage, de la préparation d’examen ou de l’enrichissement, nous pouvons vous aider ! Notre équipe est à votre disposition pour accompagner votre enfant élève-athlète dans l’atteinte de ses objectifs académiques ainsi que pour développer sa motivation et sa confiance académique.

Nos services de tutorat :

  • Aide aux devoirs 

  • Mise à niveau 

  • Rattrapage scolaire 

  • Préparation aux examens 

  • Enrichissement 

 

 

Comment ça fonctionne ? C’est simple :

 

  1. Communiquez avec nous

  2. Recevez l’appel du tuteur

  3. Débutez le tutorat

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour offrir du tutorat à votre enfant en Sport-études :

Montréal : (514) 281-5979

Québec : (418) 686-4818